Quelles sont les problématiques courantes
Les cors et callosités
petites couches épaisses et durcies de la peau qui se produisent quand la peau se protège des frictions et pressions.
L’ongle incarné
Se produit lorsqu’un coin de l’ongle se développe dans la chair molle, s’en suit douleur, rougeur, gonflement et parfois infection se retrouve souvent sur le gros orteil
Pied diabétique
Les diabétiques doivent portés une attention particulière à leurs pieds pour prévenir les complications qui peuvent menées à l’amputation, leurs pieds sont vulnérable aux lésions cutanées qui peuvent s’aggraver rapidement.
La mycose des ongles
Affection courante qui débute par une tache blanche ou jaune sous la pointe de l’ongle, c’est une infection fongique qui peut toucher un seul ou plusieurs des ongles des pieds ou des mains.
La mycose touche environ 6,5 % de la population canadienne; elle est plus fréquente chez les personnes de plus de 60 ans et celles qui ont d’autres troubles de santé, comme le pied d’athlète, le psoriasis des ongles, une blessure des ongles, le diabète ou un système immunitaire affaibli.
La mycose atteint plus fréquemment les ongles de pieds que de mains parce que les orteils sont souvent confinés dans un milieu chaud et humide, c’est-à-dire les chaussures. En outre, la circulation du sang dans les orteils est moins importante que dans les doigts; le système immunitaire a donc plus de difficulté à combattre une infection au pied.